Actualités

Retrouvez toutes les actualités de NUWEN

Nuwen lance SymBIOse : l’union du marin et du végétal pour créer le meilleur de la cosmétique

Une gamme complète composée d’une mousse nettoyante, d’une eau micellaire, d’une crème hydratante, d’un baume de nuit et d’un sérum vitaminé.

Nuwen innove et propose SymBIOse, sa nouvelle gamme blanche de produits cosmétiques. Composé de cinq produits, SymBIOse réuni des actifs naturels issus de la mer et de la terre pour créer des soins à la fois efficaces et respectueux de l’environnement. La mousse nettoyante, l’eau micellaire, la crème hydratante, le baume de nuit et le sérum vitaminé sont tous composés de deux ingrédients principaux que sont l’eau de mer concentrée et un extrait d’algue brune. L’ensemble de la gamme SymBIOse est fabriqué en France et est certifié Cosmos Organic. 

 

Cosmétique

Deux actifs incontournables pour une seule et même gamme

L’eau de mer concentrée est issue des marais salants du sud de la France. Très riche en minéraux (magnésium et potassium), ce concentré minéral marin est totalement naturel. Sa richesse en magnésium inhibe la translocation d’un facteur de l’inflammation, contribuant à la diminution de la réponse inflammatoire cellulaire. Une étude in vitro démontre l’effet apaisant de ces composés.

L’algue brune Undaria pinnatifida récoltée en Bretagne a un cycle de vie particulier avec différentes phases cellulaires. Une des phases, appelée Gamétophyte est très intéressante puisque ces cellules sont particulièrement riches en antioxydants. Grâce à un procédé biotechnologique unique, les principes actifs des gamétophytes ont été recueillis et intégrés à toute la gamme SymBIOse pour renforcer les capacités antioxydantes de la peau.

 

Des extraits végétaux en harmonie

En synergie avec les actifs marins, des extraits végétaux s’ajoutent aux différents produits de la gamme.

L’eau de concombre biologique : Elle est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux. Elle est aussi très hydratante et a une action bénéfique sur les peaux ternes manquant de clarté et de luminosité. Grâce à sa constitution en eau de 96%, le concombre participe à l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

L’huile de pépins de raisin biologique : Reconnue grâce à sa teneur en antioxydants, c’est un atout pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. L’huile de pépins de raisin est très riche en Oméga 6, en vitamine E et en composés antioxydants.

Le jus d’aloé vera biologique : Le jus est obtenu à partir du centre des feuilles fraîches, constitué d’une pulpe épaisse. L’aloé vera possède un pouvoir très hydratant et contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.

L’acide Hyaluronique : Cet actif naturel est obtenu à partir de ressources végétales et renouvelables. La déshydratation et la perte de fermeté de la peau sont des signes de l’âge qui entrainent la formation de rides. L’acide Hyaluronique agit à la fois dans l’épiderme et le derme afin de réguler et maintenir l’hydratation et d’augmenter la fermeté cutanée en stimulant la cohésion cellulaire. La peau retrouve sa tonicité et sa souplesse.

L’eau florale de camomille romaine biologique : C’est une plante très cultivée notamment pour ses fleurs qui apparaissent durant les derniers mois de l’été. Elle est recommandée pour ses propriétés apaisante et calmante ainsi que son côté rafraîchissant.

L’eau d’orange biologique : L’orange est un fruit de choix pour le bien-être de la peau. La composition de cette eau, riche en vitamines et minéraux en fait un excellent actif tonifiant, nutritif et reminéralisant. La vitamine C présente en plus grande quantité, est connue pour ses propriétés antioxydantes et de rajeunissement cellulaire.

 

Une gamme pour prendre soin de la peau avec le meilleur de la nature

  • La mousse nettoyante douceur (concentré d’eau de mer, extrait d’algue brune et eau de concombre biologique)
  • L’eau micellaire (concentré d’eau de mer, extrait d’algue brune et eau de concombre biologique)
  • La crème hydratante (concentré d’eau de mer, extrait d’algue brune, l’huile de pépins de raisin biologique, jus d’aloé vera biologique et acide hyaluronique)
  • Le baume de nuit (concentré d’eau de mer, extrait d’algue brune, l’huile de pépins de raisin biologique et eau florale de camomille romaine biologique)
  • Le sérum vitaminé (concentré d’eau de mer, extrait d’algue brune, eau d’orange biologique)

 

Cliquez ici & découvrez l’ensemble de la gamme SymBIOse.

Contact
Vous souhaitez être contacté ?

Écrivez-nous

Newsletter à bientôt !

NUWEN