Actualités

Retrouvez toutes les actualités de NUWEN

NUWEN by Setalg : fabricant d’eau de mer atomisée

 

NUWEN by Setalg est reconnu pour son savoir-faire en matière de transformation de produits naturels marins dans le milieu de la cosmétique. Spécialisé dans les algues, NUWEN by Setalg est en constante recherche d’innovation pour transformer des produits naturels marins. L’équipe technique propose aujourd’hui à sa gamme un nouvel ingrédient marin : l’eau de mer atomisée.

 

Eau de mer atomisée

Procédé d’extraction et de transformation :

L’eau de mer est extraite des marais salants car l’eau y est très concentrée en minéraux. La partie aqueuse est ensuite évaporée dans une tour d’atomisation pour ne garder que le concentré minéral, à hauteur de 85 %. L’eau de mer en poudre est obtenue par un procédé physique naturel qui ne fait intervenir aucun solvant ni additif. L’eau de mer atomisée est ensuite stockée afin d’être intégrée dans des formulations cosmétiques.

 

Les propriétés de l’eau de mer atomisée en cosmétique :

L’eau de mer atomisée est extrêmement concentrée en minéraux tels que le magnésium, le potassium et le sodium. Notre équipe technique a démontré que la teneur en magnésium est 100 000 fois plus importante dans l’eau de mer atomisée que dans l’eau de mer liquide.

Le magnésium a des propriétés anti inflammatoires sur la peau. Cette allégation a été démontrée dans la bibliographie, au travers d’études sur des curistes en thalassothérapie.

L’eau de mer atomisée est recommandée par notre équipe technique pour des soins apaisants, reminéralisants et pour raviver l’éclat des teints ternes La poudre d’eau de mer étant un produit naturel, elle est très bien tolérée par la peau et peut être préconisée pour des peaux inconfortables et sensibles.

 

Les propriétés de l’eau de mer atomisée en nutrition-santé :

La cosmétique n’est pas le seul domaine d’application de ce produit. NUWEN by Setalg l’utilise également en Nutrition-Santé, et plus particulièrement à destination des sportifs chez qui il a un grand intérêt.

En effet, le phénomène de transpiration appauvri le corps en minéraux, il est donc important d’apporter au corps les nutriments qu’il a perdu lors d’une séance de sport.

La grande solubilité de l’eau de mer atomisée permet de l’incorporer dans des boissons ou de l’utiliser sous forme solide dans des gélules et comprimés. Ce concentré minéral constitue un apport non négligeable pour leur organisme.

Ce produit peut également tout simplement servir de complément alimentaire pour les personnes dont les apports en minéraux ne sont pas suffisants.

Contact

Vous souhaitez être contacté ?

Écrivez-nous

Newsletter

à bientôt !

NUWEN